- Page 4

  • Vieux-Campinaire tient bon...

    Les gars de Chatelain ont creusé l'écart dans le deuxième quart-temps. On craignait pour eux un retour des Ravens le couteau entre les dents mais les Wangenicéens ont parfaitement géré leur avance pour mener encore de 15 points à la demi-heure: 44-59.

  • Officiel: deux montants du Hainaut chez les messieurs et les dames

    C'est dans la dernière newsletter de l'AWBB datée d'aujourd'hui que nous avons trouvé l'information officielle de la montée de deux équipes du Hainaut tant chez les messieurs que chez les dames. Rappelons que la province de Liège est la première servie vu son nombre d'affiliés et que le Hainaut suit en deuxième position.

    C'est évidemment une excellente nouvelle pour les quatre finalistes, à savoir les Ravens de Charleroi et Vieux-Campinaire (en live sur le blog) ainsi que pour le BC Mons, qui espère monter en R2 en venant à bout de Templeuve.

  • Vieux-Campinaire a mieux débuté la finale

    Vainqueurs surprenants des Mafflois en demi-finale, les Carolos d'André Chatelain ont bien démarré la manche aller de la finale des play-offs. C'était 14-17 au quart-temps. En inscrivant 27 points dans le 2ème quart-temps, les Ramlot et consorts ont pris une belle longueur d'avance au repos: 30-44!

  • Des news de Templeuve

    Chez les messieurs, Jean-Paul Semet est le nouveau coach de l'équipe P3. Il succède à Patrice Chatelain, qui ne peut poursuivre car il a choisi de coacher l'équipe du Tremplin dans la même série. Nous avons aussi appris l'arrivée de Jean-François Maes (Stambruges) au sein de l'équipe P1 que coachera Ludo Peeters.

  • Mons - Templeuve en finale!

    Les Templeuvois ont soigné les détails en fin de match pour virer en tête au buzzer: 47-45. Bravo aux Blaegniennes et à la coach Lorine Gobert, qui rejoindra la R2 de Courcelles la saison prochaine. C'est Eddy Flament qui reprendra en mains le BCB.

  • Les deux équipes se tiennent toujours...

    En ne marquant pas pendant 8 minutes, les Templeuvoises ont laissé revenir le BCB: 29-29 à la 28e et 34-34 à la demi-heure...

  • Templeuve s'est détaché grâce à son "press tout terrain"

    L'Essor est repassé devant au début du 2e quart et s'est progressivement détaché (21-17, 15e). Un press tout terrain très efficace et un "3 sur 3" de Penay a offert 8 unités d'avance aux filles de Ludo Peeters au repos: 27-19.

  • Quasi égalité lors de la belle entre Templeuve et Blaregnies

    Après un bon départ (8-2), les Tempeluvoises ont laissé le BCB entrer dans le match (8-11), De Man se chargeant de remettre l'Essor au commandement juste avant la fin du premier quart (13-14).

  • Ravens - Stambruges arrêté

    L'autre demi-finale entre les Ravens et Stambruges a été arrêté à cause d'une bagarre mais il a pu se terminer. On aura donc droit à une finale 100% carolo puisque les Ravens se sont imposés 77-73. Bravo aux deux équipes et merci aux "Mafflous" et aux "Campenaires" pour le superbe championnat qu'ils nous ont offert!

  • C'est fini à Maffle (58-66)

    Les Mafflois n'ont pas livré un bon match et l'absence de Maxime Caulier ne justifie pas tout. Vieux-Campinaire est en finale...