- Page 3

  • Templeuve bien parti pour arracher sa belle?

    Ce match-retour a débuté avec la même réussite que la manche-aller: 2-3 après 5 minutes et 4-5. Les Montoises ont ensuite loupé tout ce qu'elles ont entrepris pour encaisser un "6-0". Tous les rebonds étaient templeuvois et Morgane Bodson avait déjà inscrit 6 points sur les 10 de son équipe: 10-5 au quart-temps.

  • Dernier match de la saison?

    DSC_0147.JPG

    Dans quelques minutes débutera peut-être le dernier match de la saison. Si les Montoises parviennent à s'imposer ici à Templeuve, elles remporteront ces play-offs et clôtureront la saison de Basket-Hainaut. Il est déjà acquis qu'elles rejoindront la régionale deux la saison prochaine!

    DSC_0148.JPG

  • Maurage arrête en P1

    La majorité des joueuses ayant quitté le navire, le club maurageois a décidé de ne plus aligner d'équipe en P1 la saison prochaine. Du coup, l'ABC Péronnes, qui avait remporté le test-match des deuxièmes contre Colfontaine, accède à la P1.

  • Vieux-Campinaire accède à la R2

    Les gars d'André Chatelain se sont imposés 61-59 ce soir contre les Ravens. Ils accèdent donc à la deuxième régionale. Il faudrait deux nouveaux désistements aux échelons supérieurs ou parmi les deuxièmes montants des autres provinces pour que les Ravens soient invités à prendre également l'ascenseur.

  • Tests-matches de ce samedi: Aucune équipe kainoise championne du Hainaut

    Bracquegnies – Celles (montée de P4 en P3): 71-62 

    Les gars de Julien Boitte se verront prochainement confirmer par le CP leur montée en P3. Félicitations à eux!

    Péronnes – Colfontaine (Eventuelle montée de P2D en P1D). 59-63 

    Vu la future montée de la P1 de Mons en R2, ce sont les championnes montoises de P2 qui accèderont à la P1. Les Colfontainoises devront donc disputer la prochaine saison en P2.

    Courcelles-Kain A (titre de champion de P2): Victoire des Courcellois 66-55.

    Ravens B – Kain B (titre de champion de P3: Victoire des Ravens 70-40. 

     

  • Mons mène 1-0

    C'est le BC Mons  qui s'est imposé finalement après un dernier quart-temps particulièrement disputé (62-54). Analyses et commentaires dans La Province et Nord-Eclair de ce dimanche.

  • L'Essor toujours en tête

    Les Montoises sont rapidement revenues dans le parcours pour égaliser à 38-38 (27e). L'Essor est néanmoins parvenu à stopper l'hémorragie grâce à la cadette Meurisse: 42-44 à la 30e.

  • Templeuve se détache légèrement à la mi-temps

    Ce n'est pas vraiment le scénario que la majorité des observateurs de la P1 féminine avait imaginé. Dès le début du deuxième quart-temps, les Templeuvoises sont repassées devant (18-20). En limitant le BCM à 8 points marqués en dix minutes, l'Essor est rentré au vestiaire avec 6 unités d'avance: 26-32.

  • Mons mène au quart-temps

    Les Montoises, qui accueillent Templeuve ce soir dans le cadre de la finale des play-offs de P1, ont été menées durant presque tout le premier quart-temps. Il n'y a que dans les dernières secondes, grâce à une très mauvaise gestion de la fin du quart-temps templeuvoise, que le BCM a pu passer in-extremis au commandement: 16-18.

  • 1-0 pour Vieux-Campinaire!

    Petite surprise ce vendredi soir à la Garenne: les gars d'André Chatelain ont poursuivi sur leur lancée de Maffle en s'imposant 62-70 à la Garenne avec énormément de métier. Le match-retour de mardi (20h) à Wangenies s'annonce palpitant!