- Page 5

  • BGBC Celles cherche...

    En vue compléter ses équipes P2 et P4, le Blue Gold recherche des joueurs. Contacter Bernard Polfliet sur son gsm 0495/263421.
    Le club recherche également un entraineur pour sa 2éme équipe Minimes.

  • 3e Tournoi Basket-ball amateur "Jean-Christophe Mahieu

    Dimanche 18 mai 2014 au Hall Omnisports Marcel Denis - Place de Maffle 10, 7810 Maffle.

  • 9e édition du Tournoi Jean-Claude Flamme

    "Vous en avez marre du basket de haut niveau? vous trouvez que cela va trop vite, pas le temps de boire une bière entre 2 paniers et manger une saucisse !!!

    Nous avons ce qu’il vous faut.

    Dans un cadre de verdure, et un endroit de charme où se mêle convivialité, bonne humeur et nostalgie nous vous proposons :

    la 9ème édition du JCF (dimanche 4 mai)

    Où se trouve cet endroit idyllique ?

    L’entièreté du tournoi se déroulera à Flénu, rue des Produits (et il y en aura), indoor (dans notre salle) et outdoor (sur les anciens terrains de tennis en contrebas de la salle qui auront été équipés pour 2 terrains!)

    Voici nos équipes qui n’ont absolument rien à envier à la dream team.

     Poule A : BC Mons – Maffle – Kalala – Jette

    Poule B : Nob’s – Majchrzak – La Hulpe – Nuclears

    Poule C : Blue Demons – C Team – Colruyt – Dottignies

    Faites-vous plaisir au moins une fois dans votre vie. Venez passer ce moment magique avec nous. Seul ou en famille, jeune ou vieux, petit ou grand, mince ou gros, just do it. Cet instant restera mémorable."

  • Colfontaine cherche joueuses

    Le BC Colfontaine est à la recherche de joueuses en catégorie pupilles filles, quelque soit le niveau, afin de pouvoir compléter son équipe pour la saison prochaine.

  • Tournoi du BCJS Estaimpuis

    Le BCJS Estaimpuis a le plaisir

    de vous inviter à son tournoi

    de fin de saison.

     

    Venez nous rejoindre

    dans une ambiance

    bon enfant durant

    le week-end de Pâques.

     

    Samedi 19 avril 2014

     

    Pré-poussins -  Pupilles

     

    Dimanche 20 avril 2014

     

    Benjamins ; Benjamines  - cadettes

     

    Lundi 21 avril 2014

     

    Poussins — Cadets

     

    Inscription souhaitée pour le

    28 février 2014 à renvoyer à

    flo0307@hotmail.be

     

    Médailles et coupes pour tous les joueurs et équipes

     

    Match parents organisé à chaque fin de journée

     

    Salle : Place de Bourgogne, 1Z — 7730 ESTAIMBOURG

     

    Renseignements et inscriptions

     

    Florie NOTTEBAERT :

     

    0497/63.51.54

     

     flo0307@hotmail.be

  • Rudy Dubois au secours de l’UBQ

    L’Hautrageois est coordinateur des jeunesà l'Union Boraine Quaregnon

     Les rumeurs les plus folles courent depuis quelques semaines sur le cercle borain. Il y a quelques jours, le coach des minimes, Rudy Dubois, a accepté de prendre en charge la coordination technique du club. Son projet est déjà en cours de finalisation.

    Le président Michel Urbain et le secrétaire Michel Capron hospitalisés en même temps, les rumeurs d’abandon du matricule 2589 ont couru. L’initiative lancée par Didier Van Hove, consistant à trouver des sponsors pour offrir des t-shirts aux juniors à l’occasion de la finale de la coupe qu’ils s’apprêtaient à jouer, a montré l’intérêt que certains sympathisants portaient à sauver le club. « Nous avons organisé plusieurs réunions informelles durant lesquelles le souhait de ne pas laisser mourir le club est apparu au grand jour. J’ai accepté de prendre en charge l’organisation des différentes équipes tandis que plusieurs parents de joueurs ont manifesté leur intention de créer un nouveau comité. Je citerai Sadhia Faidherbe (trésorière) et Ingrid (secrétaire). Pour l’instant, Michel Urbain reste président car il n’y a pas vraiment de candidat sérieux pour ce poste. Michel Capron, l’ancien secrétaire, et Lucia Vilani, son épouse, continueront à aider le club en cas de besoin ».

    Rayon sportif, un nettoyage de printemps a eu lieu. « On savait que l’ambiance était loin d’être bonne au sein de nos deux équipes seniors », poursuit le nouveau D.T. « Le comité et moi-même avons donc pris nos responsabilités en libérant l’ensemble des joueurs. Seul Christophe Rémy a été conservé en A tandis que Charlie Lebrun (Frameries) nous rejoindra. Tous les autres joueurs seront issus de l’équipe des juniors finalistes de la Coupe du Hainaut. Quelques nouveaux, âgés de moins de 20 ans également, nous rejoindront prochainement. »

    C’est Eric Van Hove qui dirigera le noyau A. « Notre coach a trouvé un accord avec son club du BBC Tournai », continue Rudy Dubois. « Son assistant sera le coach de l’équipe B mais celui-ci ne nous ayant pas encore confirmé à 100% qu’il serait bien des nôtres, je tairai encore son nom. Par contre, ce ne sera pas Eric Erculiste comme nous l’avions indiqué car celui-ci a décidé de mettre le cap sur Erquelinnes. Au sein de notre noyau B, nous alignerons les juniors qui n’auront pas (encore) leur place en P2, des cadets et quelques joueurs plus anciens pour les encadrer. L’objectif des deux formations sera de permettre aux jeunes de prendre de la bouteille chez les seniors. Je ne veux même pas parler de « lutte pour le maintien » afin d’ôter toute pression à ces jeunes pour qui se sera la première saison chez les adultes. »

    A moyen terme, c’est toute une école de jeunes que Rudy Dubois souhaite relancer à l’Union Boraine. « La saison prochaine, nous alignerons quatre équipes à coup sûr : une P2 et une P3 messieurs, ainsi que des juniors et des cadets. Nous cherchons quelques jeunes pour compléter notre équipe minimes. Quand ces cinq formations auront trouvé leur vitesse de croisière, nous relancerons la base de la pyramide avec des prépoussins et des poussins. Mais cette fois, nous prendrons tout notre temps pour ne pas à nouveau grandir trop vite… »

  • Régionales: « Superman » De Witte !

     Le défi du nouveau coach templeuvois Alex De Witte: battra Iata 

    La nouvelle vous a été divulguée en exclusivité dans notre édition de dimanche : le coach Alex De Witte remplacera dès cette semaine son homologue Sébastien Lamborelle. Son objectif : aider l’Essor Templeuve à s’imposer à Iata Giraudy le 26 avril pour rester à coup sûr en R2.

    Le Président Christophe De Man l’avait déclaré dans nos colonnes : « Notre comité souhaite tout mettre en œuvre pour que notre noyau A se maintienne en R2 ». Une réunion de crise s’était déjà tenue il y a un bon mois avec le comité, le capitaine de l’équipe et le coach Lamborelle car le courant ne passait déjà plus avec celui-ci. Un succès incroyable contre les leaders de Jupille avait redonné le bénéfice du doute au Frasnois. Puis, l’équipe est retombée dans ses travers notamment contre Masy Spy et un premier contact a eu lieu entre le président et Alex De Witte il y a huit jours. « Le cercle templeuvois n’est pas coutumier du fait », déclare le nouveau mentor. « Je ne me souviens pas qu’un coach ait été remercié en cours de saison à l’Essor. Le comité est plutôt du genre patient, en faisant toujours confiance aux personnes en place malgré des périodes inévitablement plus difficiles. J’avoue que j’ai été surpris par le coup de téléphone de Christophe. »

    Mais l’actuel coach des dames du Tremplin n’a pas pu refuser l’offre. « J’ai vécu quelques jolies saisons à Templeuve il y a une petite dizaine d’années et j’ai du respect pour ce club », poursuit le nouveau mentor de l’Essor. « Le challenge que le Président m’a proposé m’intéresse même s’il sera de courte durée. Je ferai tout pour qu’on gagne ce fameux match à Iata Giraudy le 26 avril. En plus, mon agenda au Tremplin était facilement compatible avec celui de l’Essor, même s’il a fallu adapter les horaires des entraînements à Sata ».

    Après avoir vaincu Profondeville avec son équipe première masculine, le comité du Tremplin, et Alain Billet en particulier, ont donc décidé de rendre un deuxième service aux Templeuvois. « Alain a immédiatement accepté que je m’engage avec le RBCT pour les différents entraînements et le match à Iata, ainsi peut-être que pour un test-match si nous perdons malheureusement le 26 avril. J’ai bien pris la précaution de demander l’autorisation au comité « hurlu » afin d’éviter que se reproduise la mésaventure que j’avais connue lorsque je coachais les messieurs du BCJS Estaimpuis et que la D1 de Tournai m’avait demandé de remplacer Salem Ousta. Un article mensonger était paru dans la presse locale sans que les dirigeants « sang et or » ne soient au courant de mes contacts avec Damien Bridoux. Cela m’avait obligé à refuser cette offre exceptionnelle de coacher en D1…»

    Car c’est bien le seul objectif du Warnetonois. « Je ne vais rien changer à la tactique du coach précédent car je n’ai plus que deux semaines pour préparer ce match décisif. Le comité m’a simplement demandé de remettre du rythme et de l’intensité aux entraînements. C’est le seul moyen de réussir ce défi ».

    En cas de succès, l’Essor serait sauvé à 100%. En match d’alignement, Profondeville recevra Waremme dimanche prochain et pourrait fort bien s’imposer contre ses voisins. « De toute façon, si nous perdons notre dernier match, un seul succès de Profondeville en deux sorties nous enverrait au test-match », simplifie le coach de Witte. « Et si nous gagnons, nous sommes sauvés dans tous les cas. Nous ne pouvons perdre à Iata que si Profondeville échoue à l’occasion de ses deux dernières sorties mais je n’y pense même pas. »

     Nord-Eclair de ce 8 avril.

  • Cherche coachs

    "La JS soignies recrute coachs pour ses équipes de jeunes. Viens te joindre à une équipe de coachs dynamiques dans une salle qui va être ré-isolée complètement (mur et toit)... Sérieux et motivation sont demandés. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Fred Poliart, le directeur technique, au 0477/84.28.30 ou Christophe Godart, trésorier-manager, au 0477/94.80.73."

  • Lasagne day

    L’équipe des Minimes Provinciaux organise un LASAGNE DAY & un tournoi minimes provinciaux au profit des jeunes du
    B.C. Carnières

    Le samedi 3 mai 2014

    à partir de 9h pour le tournoi

    Salle Walravens à la rue de l’Enseignement n°1
    7140 MORLANWELZ

    à partir de midi pour le lasagne Day

    dans la cafétéria
    du club du B.C.Carnières

    Lasagne Day =>12€ la personne

    Une lasagne maison classique ou végétarienne accompagnée d’une Jupiler ou une Grisette ou un verre de vin ou un soft
    Réservations souhaitées pour les lasagnes

    Réservation par mail : stephane.alloisio@gmail.com
    Gsm : 0478/26 00 02
    La réservation est prise en compte après paiement sur le compte : BE85 125 6463801 06
    Paiement des réservations avant le 26 avril 2014
    Communication: Nbr– Lasagne – Club – Nom

    Tombola : TOUS gagnants

  • LES INFOS DU SAMEDI SOIR ET LES SCOOPS DU DIMANCHE

    Régionale 2 messieurs

    Lamborelle remercié à Templeuve (R2), à un match de la fin!

    L'EXPLICATION DANS LA PROVINCE ET NORD-ECLAIR DE DEMAIN DIMANCHE AINSI QUE LE NOM DE SON REMPLACANT...

    Provinciale 1 messieurs

    Les qualifiés pour les play-offs sont connus !

    L'ANALYSE DANS LA PROVINCE ET NORD-ECLAIR DE DEMAIN DIMANCHE...

    BCO Carnières – BBC Tournai 61-71 (13-21, 29-37 et 45-51)

    Provinciale 3B

    St-Ghislain B – JS Cuesmes B 86-71 (23-19, 46-40 et 62-56)

    Gaulois Quiévrain – RCB Erquelinnes 55-60

    Provinciale 1 dames

    Les équipes de Pont-de-Loup, Montagnard, Brainois, Blaregnies et BCCG sont officiellement inscrites pour disputer les play-offs.