- Page 2

  • Templeuve (P1 dames): La der pour Emeline Penay

     

    Emeline Penay

    Joueuse de l’Essor Templeuve

    Emeline, vous jouerez votre dernier match contre Quaregnon dimanche ?

    Oui, ma décision est prise. Je voudrais passer plus de temps avec ma petite fille de  ans et me consacrer davantage à ma mission au sein du CP Hainaut. Celle-ci consiste au développement du « 3 contre 3 » et je suis très motivée.

    La saison très décevante qui se termine vous a-t-elle influencé dans votre choix ?

    Beaucoup oui. C’est vrai que nous avons vraiment réalisé une très mauvaise saison alors que nous pouvions viser au moins une place dans les play-offs. Le retour du coach Ludo Peeters ne changera rien dans ma décision. J’ai vraiment besoin de souffler au moins une ou deux saisons.

     

  • Estaimpuis (P2): Le duo Leleu-Ramon vers la Frat

     

    Christan Leleu n’arrête pas d’arrêter

    C’est au moins la troisième fois en autant de saisons qu’on nous annonce l’arrêt de Christian Leleu à Estaimpuis. « C’est vrai que comme les précédentes saisons, l’idée de raccrocher définitivement m’a traversé l’esprit. La saison qui se termine ce week-end avec le BCJS n’a pas été la plus agréable de ma carrière. Il est d’ailleurs exclu que j’y reste. Je pense tenter l’aventure avec Benjamin Ramon au BC Fraternité s’il prend bien cette direction. Tant que le physique tient… ». Rappelons que Jean-Claude Vanduynslager reprendra le coaching tandis que Fabien Rubbrecht redeviendra joueur la saison prochaine à la « Frat ».

    Vivien Guyot, depuis plusieurs saisons au BCF, retournera quant à lui à l’ASTE Kain l ne reste que les documents à parapher.

  • Mouscron (P1): Charles Leveugle fait une pause

    « Je reviendrai dans 2 ou 3 saisons »

    Charles Leveugle va beaucoup manquer au Tremplin la saison prochaine en R2. « J’ai débuté le basket à deux ans et demi et j’en ai vingt-huit. Je n’ai jamais loupé une saison et j’ai parfois attendu impatiemment la fin du match au Tremplin ces derniers mois. Je ne m’amusais plus tout le temps. En plus, je vais reprendre deux fois par semaine des cours de pédagogie pour pouvoir enseigner la peinture, un secteur dans lequel je travaille depuis trois ans. Le travail, les cours et la famille occuperont tout mon temps. »

    Le cadet des Leveugle n’a pas le sentiment d‘abandonner ses troupes. « Je ne pense pas que les Mouscronnois puissent m’en vouloir. Par contre, je trouve débile que tous les bons joueurs de la région se ruent à la JS Dottignies pour évoluer en P3. Il y a au moins 6 pivots ! Le duo Dhulst-Ramon aurait pu rendre de précieux services au Tremplin en R2 et en attendant, Stany ne trouve aucun renfort. Triste. »

  • P1: du changement à Péruwelz

     

    Davy Tabu n’arrête pas

    Comme Arnaud Carlier, qui n’a encore signé nulle part, le Péruwelzien Davy Tabu quittera la JS Péruwelz au terme de la saison. Pourtant, le coach Jean Doyen avait annoncé l’arrêt définitif de sa carrière : « Jean et moi avons eu quelques divergences d’opinion ces dernières semaines. J’ai des problèmes de genou qui se sont ajoutés à mes douleurs au dos et à une blessure au mollet. J’étais bon pour la casse ! Mais désormais, mon dos et mon mollet vont mieux. Si je continue à me soigner, mon genou sera bientôt comme neuf également. Je cherche un nouveau club. » A noter que la JS a engagé Flavien Chalet et Jérémy Wrzosckiewicz, du BC Blaton (R2), en plus de Jérôme Scutnaire et d’un jeune meneur de 19 parti un an aux USA.

                                                                                                                        

  • Exclusif: Flénu a gagné à Baulet (48-51)!

    En P1, les Flénusiens devaient gagner leurs deux derniers matches pour rester devant les Péruwelziens et obtenir leur ticket pour les play-offs.

    Ce jeudi soir, ils se déplaçaient à Baulet. Malgré un mauvais dernier quart temps (17-9), ils se sont imposés 48-51. S'ils l'emportent dimanche matin contre les voisins de l'UBCFQ, ils seront qualifiés pour affronter sans doute Soignies en demi-finale de play-offs totalement inespérés! Quel retournement de situation...

  • Les anniv's du jour

    GateauAnniv.jpgJoyeux anniv' à Florent Bellomo, Laurent Wilmus, Obrian Van Dam et Clément Tavernier!

  • Les anniv' du jour

    gateau_bougies.jpgBon anniversaire à Simon Senelle, Quentin Vanus, Margot Anzalone, Carine Scuflaire et Bjorn Laloy.

  • Quelques news...

    ABC Tremplin (P1). Les « Hurlus » espéraient beaucoup que Ludo Peeters accepte l’offre de Stany Ducoulombier. « Ludo avait le profil idéal du coach que je cherchais car il sait être sérieux tout en sachant profiter de la troisième mi-temps. », déclarait le coach actuel. « Celui-ci a appris la mauvaise nouvelle samedi après-midi et il a pu  se consoler grâce au succès de ses ouailles le soir face à l’ogre dottignien. »

    BC L’9 Flénu (P1). C’est ce jeudi à 20h45 que le BC L’9 jouera sa rencontre capitale à Baulet. En cas de succès, il ne lui resterait « plus qu’à » finir en beauté dimanche contre l’UBCFQ pour composter son ticket pour les play-offs. Leurs concurrents péruwelziens ont terminé leur championnat régulier puisque Dampremy a annoncé qu’il ne ferait pas le déplacement dimanche. Mais rien d’officiel encore.

    JS Péruwelz (P1). Guillaume Scutnaire (La Louvière), nouveau transfuge péruwelzien, était déjà sur le banc dimanche, en civil bien sûr. François Willaume, qui revient à la JS après un en France, était dans le public.

    UBCFQ (P1). Il restera quatre des seniors actuels en P2 la saison prochaine : Malik Zaougui, Kévin Traore, Gauthier Hismans et Quentin Bury. L’équipe sera complétée par des cadets actuels sous la direction de Jean-Marc Pierzchala.

    JS Stambruges (P1). Le coach Glineur était déçu de la prestation de ses troupes samedi contre Morlanwelz. « Dommage car ce sera presque la même équipe la saison prochaine, que l’on prépare donc déjà en quelque sorte.  P.-J. Legrand semble hésiter à partir tandis que les Saint-Ghislainois Grégory Hanicq et Christophe Peeters ont signé. Un 3ème renfort devrait compléter le noyau 2013-2014.

    Union Boraine (P2). Olivier Rigenerato (Boussu), Loïc Mathieu (Saint-Ghislain), Jérémy Tapis (ex-Frameries), Julien Henry (BC Boussu B) et Eric Ferens (L’9 Flénu) rejoignent l’Union Boraine. Un joueur supplémentaire devrait signer incessamment.

    BC Colfontaine (P2). Max Doye, Max Camus et Fred Agnello accompagneront le Saint-Ghislainois Rodari à Colfontaine. Philippe Lecomte sera toujours le coach mais Meert, Amand, Honoré et P. Van Herck arrêtent.

    JS Cuesmes (P2 et P3). C’est Yoann Waroquier qui succèdera au coach de l’équipe A, Johan Stoquart, en P3. Kévin Dieu garde le coaching du noyau B, en P3 ou P4.

    JS Stambruges (future P4). C’est Geoffrey Leclair qui coachera la future équipe C de la JS.

     

     

     

     

     

  • Quaregnon: l'Union Boraine chreche des jeunes

    L'union boraine recherche des minimes, pupilles, poussins et pré-poussins pour la saison 2013-2014.

    Contacterle  0497/316280 ou par mail peko-nicolas@hotmail.com

    Pendant la  première semaine de mai à la salle Hall Polyvalent de Wasmuël, rue Madame à 7390 Wasmuël, des séances auront lieu pour les catégories suivantes:

    Le lundi 6 mai 2013 de 17h30 à 19 h00 : catégories Pupilles (2000-2001)
    Le lundi 6 mai 2013 de 19 h 00 à 20h30 : catégorie minimes (1998-1999)
    Le Mercredi 8 mai de 16h00 à 17h30 : catégorie Poussins (2004-2005)
    Le Jeudi 9 mai de 17h00 à 18h30 : catégorie Pré-poussins (2006-2007).

  • Quiévrain: tournoi Max Baudour

    317480_150716648438854_1332657079_n.jpg