• Le nouveau coach du BC L'9 Flénu est connu!

    Nous avons reçu confirmation ce matin de la signature du nouveau coach au BC L'9 Flénu, en première régionale masculine: il s'agit bien de Jean Colinet, Ex-coach de Mons 2 et Waterloo, et ex-T2 à Alost, le Woluwéen est âgé de 43 ans. Comme joueur, il évolué à l'U.A.A. Etterbeek, aux Castors Braine, à Enghien, à Lambusart, à Colfontaine, à Sombreffe, à Nivelles, à Charleroi et à l'Atomia Bruxelles. Il s'est spécialisé dans la préparation physique (Atomia, Trêves, Mons), en suivant souvent Yves Defraigne, mais il a aussi été assistant-coach à Gand, chez les Belgian Cats puis à Mons-Hainaut.
    Diplômé en éducation physique et en psychologie, il saura vraisemblablement s'y prendre avec les joueurs aux caractères forts qui composent sa nouvelle équipe...
    PHOTO ERIC GHISLAIN


  • La réunion de l'AWBB est terminée

    Nous l'avions annoncé sur nos sites internet: une réunion importante se tenait ce soir au sein de l'AWBB afin de décider de la poursuite ou non du championnat. Finalement, les cinq comités provinciaux de Wallonie-Bruxelles ont décidé de poursuivre la compétition (la deuxième journée de championnat prévue ce week-end est donc maintenue). Seuls les matches remis pour cause de Covid, dont le choc entre l'UBC Quaregnon et Colfontaine, le déplacement du New BC Boussu à Pont-de-Loup, celui de Fleurus à Luttre en P1 messieurs, la rencontre entre Celles et Ellignies en P3 ainsi que le match de R2 dames entre Belleflamme et le TEF Kain, n'auront donc pas lieu. Une nouvelle évaluation de la situation est déjà prévue pour la semaine prochaine.

  • L'intéressant match de P1 dames remis à cause de la covid

    Si vous comptiez vous rendre à Colfontaine ce matin pour y assister à la rencontre de P1 entre les messieurs et l'ASTE Kain, vous pouvez conserver votre projet. Par contre, la rencontre qui devait suivre entre Colfontaine et le REBC Templeuve n'aura pas lieu. Il a été remis pour cause de "cas de covid" au sein de l'équipe boraine.

  • Revoici les résultats du soir en championnat!

    Régionale 2B dames
    TEF Kain A – Hannut 78-31

    Provinciale 1 messieurs
    BCJS Estaimpuis – BCJ Ressaix 72-59
    Erquelinnes – UBC Quaregnon B 57-67
    New BC Boussu – JS Luttre 82-61
    Fleurus – JSB Maffle 65-59

    Provinciale 2B
    JS Dottignies A – REBC Templeuve 59-77
    BC Boussu B – BC Blaton 66-67
    CB Royale Fraternité – BHC Wasmuël 64-75
    BC L’9 Flénu B – BC Mons-Capitale 65-72
    BC Blaregnies – UBC Quaregnon C n.c.
    JS Stambruges – BCO Saint-Ghislain 68-62
    Union Boraine B – JSB Maffle B 76-36

    Provinciale 3B
    BC Boussu C – GGBC Celles 48-58
    JS Cuesmes – ASTE Kain C 49-57
    JS Dottignies B – REBC Templeuve B 54-93

    Provinciale 1 dames
    TEF Kain B – BC Féminin Quaregnon 84-65
    ABC Péronnes – BC Mons-Capitale 67-54
    BB Brunehaut B – JS Péruwelz 88-42
    Courcelles – Tremplin Mouscron 55-48