La VBL a choisi son mode de classement final ! L'AWBB devrait faire de même ainsi que les CP...

Voici le communiqué de la VBL. Il y a fort à parier que ce système sera également appliqué par l'AWBB...

"Aujourd'hui, le conseil d'administration de Basketball Flanders a décidé de ne pas attribuer de titres de champion. Cette décision générale a été prise du point de vue que la compétition et tous les matches Aller - Retour n'étaient pas complètement terminés.

Le classement final sera bientôt publié sur www.basketbal.vlaanderen.
Cependant, les montants et les descendants seront déterminés, les séries finales pour la saison 2020-2021 sont attendues dans la semaine du 4 mai.

Les classements sur la page ce lundi 23 mars.

Principes pour les montants et descendants en Flandre :

1. Aucun titre de champion ne sera attribué. Nous ne parlons que de montants et descendants.

2. Les principes suivants sont pris en considération:
- Nous calculons le nombre moyen de points par match pour chaque équipe des matchs déjà joués. Ce sont les points que vous obtenez après une victoire ou une défaite, pas les points marqués ou encaissés.

- Cette moyenne est multipliée par les matchs à jouer et ajoutée aux points déjà obtenus.

- Sur la base du nouveau total de points de chaque équipe, un nouveau classement est déterminé qui compte comme le classement final pour déterminer les montants et les descendants.

- Le nombre moyen de points par match sera également le facteur décisif lors de la comparaison des équipes de différentes séries, où les matchs de test doivent normalement être joués."

- Après avoir appliqué ces principes, nous obtenons le classement final tel qu'il sera publié sur basket ball.vlanderen à partir du 23 mars.

Commentaires

  • Une mesure simple: on maintient le classementbtel qu il est. Comme en D1.
    La procedure validee au Nord en vaut une autre. Je suppose qu avant de l imposer des simulations ont ete faites. Et que le resultat satisfait certains. Là est peut etre le problème !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel