Problème technique

Un problème technique vous privera ce lundi des retours sur les matches de l'UBCF Quaregnon et de du Féminin Quaregnon. Les voici dès lors:
Régionale 1 dames
Union Féminin Quaregnon A - Mosa Alleur 63-74 (17-26, 33-36 et 46-57)
UFQ : De Matteis 7, Pierzchala 7, Frassanito 4, Pitrons 19, Peeters 8, Frédéric 4, Renard 3, Legrand 11, Lheureux, Mary, Cuvelier.
Heureusement pour les Boraines que Blegny et Monceau sont un cran en-dessous de toutes les autres équipes de la R1. « Nous ne descendrons pas mais je suis un gagneur et je ne viens pas au basket pour perdre », affirme le coach Jean-François Anderlin. « Tant que nous ne nous entraînerons pas sérieusement à dix, nous ne gagnerons plus grand-chose. On tourne à une moyenne de 25 pertes de balle par match (24 samedi soir) et cette fois, nous avons en plus concédé 17 rebonds offensifs. Ces 41 ballons offerts ont bien profité aux Liégeoises, très rapides en contres. » Heureusement que Pitrons était dans un grand jour sur le plan offensif ! « Toujours est-il que nous n’avons pas encore gagné à la maison », soupire le coach. « Je pense que nous avons le niveau pour remonter dans le milieu du classement mais il faudrait que nous trouvions enfin un peu de consistance en zone avant ». A noter que Jessica Cuvelier s’est reblessée au genou « Je ne m’apitoierai pas sur mon sort car les blessures sont inévitables mais je regrette le manque d’assiduité aux entraînements et le fait que les joueuses de l’équipe B refusent de venir à l’entraînement de l’équipe première sous prétexte que c’est trop dur ! »
Régionale 2A dames
Union Féminin Quaregnon B – ABC Tremplin Mouscron 47-76 (13-23, 28-38 et 42-55)
UFQ : Lecomte 0+2+3+0, Dejongh 0+3+0+0, Sottiau 2+0+5+0, De Matteis 0+6+2+3, Lheureux 4+2+2+2, Bossart 2+2+2+0, Anzalone 5+0+0+0, Dewolf 0+2+0+0, Sequeira.
Les Boraines ont reçu une leçon d’efficacité face à des Mouscronnoises réduites à sept avec une cadette. « Cette fois, c’est cuit », soupirait le coach Thibaud Peridaens. « Nous avons de nouveau baissé la tête alors qu’il n’y avait que dix points au repos. Les quinze points concédés à la fin du premier quart-temps nous ont fait mal. J’avais pourtant prévenu les filles que notre repli serait très important. Nous avons su repasser sous les barre des dix unités mais trop d’absences au rebond, trop d’erreurs défensives et trop de pertes de balle ont offert la victoire aux Mouscronnoises. Nous n’avons de nouveau rien montré alors que c’était le match à ne pas perdre. » Thibaud n’est pas plus chanceux que son T1 Anderlin puisqu’il a perdu Virginie Dejongh (cheville) en cours de match, lui qui doit déjà se passer d’Emmeline Mambourg pour la saison ainsi que d’Eva Gris, qui a claqué la porte. Ca sent le retour en P1 pour les Boraines, d’autant qu’il y aura trois voire quatre équipes qui descendront en fin de saison.
Régionale 2A messieurs
Visé – UBCFQ 93-46 (17-13, 38-21 et 61-29)
UBCFQ : Pierzchala 5, Winkin 7, Gilson 2, Derick 5, Tanghe 5, Renoitre 6, Besserer 3, Nyonkuru, Richez, Vilette 13.
Les « Pirates » ont subi une telle humiliation que le coach Jean-Marc Pierzchala a préféré « se taire »...

Les commentaires sont fermés.