C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Madame Jacqueline Dupont, maman du coach Marc Sottiau (Erquelinnes) et grand-mère adorée de Marie (Féminin Quaregnon) et Camille (Stambruges). Les funérailles auront lieu mercredi à 13h en l'église Sainte-Barbe de Flénu. Un dernier hommage peut être rendu ce mardi de 18h30 à 19h30 au funérarium Cailleaux, avenue du champ de bataille, 355 à Flénu.
Basket-Hainaut et l'ensemble de la rédaction sportive de Sudresse présentent leurs plus sincères condoléances à Marc, à ses deux filles ainsi qu'à leurs proches.
Ces 3 et 4 septembre, l'ASTE KAIN organise un tournoi de basketball international U11 de haut niveau. Equipes présentes : Auschwitz (Pologne), Bourbourg (France), Union Elite Paris (France), Denain (France) Anvers, Courtrai, Uccle et Kain. En marge de l'événement, deux derbies : Aste Kain - Maffle en R2 (18h30) - Aste Kain- Maffle en P2 (20h30). C'est samedi au Vert Lion!
Même si cela a été plus difficile que prévu face à une équipe de Maffle qui jouera les trouble-fêtes en P2B, les Flénusiens sont qualifiés pour les huitièmes grâce à leur succès 75-69.
Après Tournai et Maffle, voici les noyaux des équipes de Kain et Blaton chez les messieurs, ainsi que de Mouscron et Kain chez les dames tels que parus dans le Nord-Eclair le 12 août déjà. On enchaînera avec la P1 messieurs très prochainement!
Régionale 2 dames
Tremplin Mouscron
Coach : Ingrid Dreesen (2ème saison)
Meneuses : Julie Billet et Rachel Splet
Ailières : Elodie Billet, Laurie Lefebvre, Chloé Viaene, Sophie Fourez, Meryem Bestemberg Lambersart, France), Manon et Margaux Dupont (TEF Kain)
Intérieures : Zoé Beukenne, Coralie Meurisse, Aurélie Malice et Lysiane François. D’autres cadettes AWBB viendront progressivement s’aguerrir en R2.
Arrêt : Isabelle Bruneel
Objectif : le maintien
TEF Kain
Coach : Mathieu Bocquet (1ère saison, France)
Meneuses : Sophie Tambour et Stéphanie Sinot
Ailières : Estelle Legrand, Sophie Deglé, Lison Roly, Linsey Hooghe et Pauline Procureur
Intérieures : Sarah Ben, Sylvie Maes, Natie Decorne et Stéphanie Devos
Départs: Alex De Witte (coach, sans club) et Solène Senelle (Ecole européenne, Bruxelles)
Objectif : les playoffs
Régionale 2 messieurs
BC Blaton
Coach : Benoît Volant (1ère saison, T2 devient T1)
Assistant-coach : Salvatore Caramazza (1ère saison, Ecole des jeunes de Maffle)
Meneurs: Steven Normand et Florent Dubus
Ailiers : Bastien Tanghe et Simon Legrand
Pivots : Maxime Petit, Kenny Dupont, Pierre-Jean Legrand et Jean-Christophe Maes (Essor Templeuve). Des jeunes complèteront l’effectif.
Départs : Zoran Laloy (Renaix) et Ben Moors (joueur-T2 à Renaix).
Arrêt : Julien Huybreck (coach)
Objectif : le maintien rapidement puis l’amusement
ASTE Kain
Coach : Lionel Courier (3ème saison)
Assistant-coach : Joffrey Pouillard (1ère saison)
Meneurs : Florian Cazier (Wasquehal, France), Olivier Delattre et Corentin Coppenolle Ailiers : Alexandre Bachelard (Courtrai), Mathieu Bocquet, Simon Vandenberghe, Fawzi Spiridon et Thomas Lassalle
Pivots : Romain Bonningue, Maxime Bachelard, Gauthier Bossu et Guillaume Payen (Courtrai).
Départs: Jérôme Tillieux (Blankenberge, P1 flamande), Jean-Baptiste Vandenbergh et Nathan Huon (équipe B, P2).
Arrêts: Joffrey Pouillard (devient T2) et Kévin Waroquier (à l’étranger, reste à la disposition du club)
Objectif : le maintien sans stress
Les "Campenaires" ne menaient que de cinq points (40-35) au repos mais ils ont rapidement prix dix unités d'avance sur les gars de Joffrey Pouillard: 52-42. L'écart s'est creusé sur la fin, l'ASTEK ne trouvant plus la distance au shoot.
Si la JS Dottignies s'impose logiquement dimanche à Péruwelz, l'ASTEK, la JS Stammbruges et la JS Dottignies termineront à égalité de points. C'est l'average entre ces trois équipes qui sera déterminant. Kain est en bonne position pour se qualifier, à moins que les Dottigniens ne s'imposent de plus de 92 points dimanche à la salle Roi Baudouin.
C'est sous les encouragements nourris des personnes handicapées dont Kenny Dupont a la charge au Renouveau à Grosage que les Blatoniens ont donné une petite leçon d'efficacité à l'équipe de Nivelles. C'était 28-27 au repos avant que ne se mette en place la défense qui avait fait la réputation du BCB la saison dernière: 69-44. A lire en détail dans le Nord-Eclair de dimanche!
Hier soir avait lieu un match du premier tour de la Coupe du Hainaut entre le BBC Leuze et l'Essor Templeuve. Exceptionnellement, la rencontre s'est jouée dans l'ancienne salle du cercle leuzois, le Blic'o Sport, rue du couvent à Blicquy. Une supportrice templeuvoise a perdu son GSM sur le parking ou dans la salle. Il s'agit d'un petit modèle de marque Samsung. Il n'a pas de valeur mais cette dame voudrait récupérer ses numéros de téléphone. basket-hainaut@hotmail.fr ou 0495/657873.