U16: LUXEMBOURG 33-71 BELGIUM

Timing très serré ce matin pour les joueurs des U16 garçons. Réveillés à l’aube, ils se sont entraînés pendant 45 minutes avant de recevoir un briefing vidéo sur les Luxembourgeois, nos adversaires du jour. Cette équipe déterminée et qui n’a rien à perdre peut se révéler redoutable sur un match.

 

Sous un soleil assommant et une température dépassant la barre des 30 degrés, le voyage en car jusqu’à la salle fut éprouvant. Malgré tout, le groupe transpirait la concentration et la sérénité.

Il est midi, l’entre-deux initial est lancé ! Nous peinons face à la zone adverse et le Luxembourg prend les devants après les 5 premières minutes (7-2). Heureusement, nous avons pu compter sur un Perrier déchainé qui enchaînera une passe décisive, une interception, un lay-up en contre-attaque et un shoot primé en l’espace de quelques minutes pour nous permettre de prendre l’avantage 9-11. Le Luxembourg répondra par un 3 points à quelques secondes du buzzer pour clôturer le quart-temps sur le score de 12-11.

Le deuxième quart-temps sera un peu plus à notre avantage. Nous marquons plusieurs paniers sur contre-attaque ce qui nous permet d’avoir douze unités d’avance à l’issue de la première mi-temps (16-28).

Les vingt dernières minutes seront à sens unique. Nous étouffons nos adversaires en défense et nous retrouvons notre efficacité offensive. Le coach luxembourgeois ne peut que constater les dégâts malgré plusieurs changements de défense. Nous gagnons le quart-temps 8-17. En roue libre, l’équipe se régale dans le 4ème quart-temps remporté sur le score de 9-26. Le score est sans appel, 33-71 !

La FIBA élira Perrier comme joueur du match grâce à ses 17 points, ses 5 passes décisives et ses 4 interceptions. Mais, avec un total de vingt passes décisives pour l’équipe, un temps de jeu important (entre 10 et 22 minutes) pour chaque joueur et une défense qui force les adversaires à faire quarante pertes de balles, on peut réellement parler d’une victoire collective.

Le groupe fut laissé au repos cette après-midi, ce qui permettra aux organismes de récupérer avant d’affronter la Roumanie demain à 12H. Une victoire est impérative pour conserver notre première place du groupe!

La Roumanie s’est inclinée 68-47 aujourd’huiface à l’Angleterre.De son côté l’Estonie est sortie victorieuse de son match face à l’Ecosse 67-48.

Les commentaires sont fermés.