C'était dans le Nord-Eclair de vendredi: "Jo Leveugle à la JS"

BASKET

Jo Leveugle à la JS

Pas mal de transferts ont encore été conclus après la période prévue. A la JS Dottignies par exemple, Jonathan Leveugle (Tremplin) remplacera Mathieu Josson (Wattrelos). « J’étais très déçu lorsque Mathieu a annoncé son intention de nous quitter », avoue le coach et président dottignien, Geoffrey Vandewiele. « Jonathan n’a pas tardé à accepter ma proposition. J’ai pu constater personnellement que ses soucis physiques sont aujourd’hui oubliés. Aux côtés des Vandevoorde, Motte et autre Polet, Jo devrait encore nous rendre de précieux services. »

Outre les coaches, pas mal de dirigeants n’ont pas pu profiter pleinement de la trêve estivale. A Kain, la mise en route du nouveau Hall omnisports de la rue du Vert Lion a pas mal occupé les responsables des deux cercles cohabitant. « Les terrains seront opérationnels pour la reprise des entraînements prévue la semaine prochaine », nous a annoncé Guy Bachelard, président de l’ASTEK. « Par contre, nous n’aurons pas de buvette avant quelques semaines, au plus tard pour l’inauguration officielle prévue le 7 novembre. D’ici là, il faudra profiter de la cafeteria du club de foot voisin ou apporter ses casiers comme du temps du « Garden ». Sur le plan de la gestion financière, les négociations sont en bonne voie avec la ville de Tournai ».

Benoît Lefebvre, secrétaire du TEFK, est heureux de ne plus être « sans salle fixe ». « Le Hall est un superbe outil mais il n’est pas encore suffisant pour caser tous les entraînements des 23 équipes féminines et masculines. Pour les matches, les terrains latéraux ne sont pas équipés des 24 secondes donc il faudra que nos jeunes de plus de 12 ans évoluent tous sur le terrain principal. Mais ce sont des détails par rapport à la chance que nous avons d’avoir enfin notre salle à nous ».

 

EXPRESS

 

Templeuve (P1 messieurs). Un jeune meneur français de 19 ans signera la semaine prochaine en vue de partager la distribution avec François Van Robays.

 

Templeuve (P1 dames). La meneuse française Laura Haese renforcera l’effectif de Ludo Peeters. C’est la cousine de Nicolas, que l’on a bien connu à Estaimpuis notamment.

 

ASTE Kain (P2 messieurs). Mathieu Bocquet ne reviendra pas au Vert Lion. Les négociations sont toujours en cours avec Thomas Lassalle.

 

TEF Kain (R2 dames). Pour l’heure, Dorothée Labehaut est le seul transfert kainois. Coraline Guyot (arrêt) et Marie Nottebaert (équipe B) pourraient finalement se laisser convaincre par Jean-François Duez et rempiler pour une saison.

 

TEF Kain (P1 dames). Claude Declève est le nouveau coach du noyau B et succède ainsi à Patrice Chatelain (Tremplin A et Templeuve C). Le Siraultois aura un planning bien chargé puisqu’il dirigera l’équipe masculine de Lessines (P3) ainsi que deux équipes de jeunes à Blaton.

 

BC Mons (P1 dames). Marc Delporte est remplacé par Albert Poisson au coaching. Objectif play-offs pour le BCM.

Les commentaires sont fermés.