Kathy Wambé revient en Belgique!

C'est basketfeminin.com qui l'a annoncé hier: Kathy Wambé a signé au Belfius Namur!

Kathy Wambe de retour en Belgique, au Belfius Namur Capitale

La meneuse tournaisienne revient d'Italie

 

Après avoir quitté Namur et la Belgique en 2002, Kathy Wambe est de retour au Hall O. Henry. La meneuse tournaisienne, 31 ans, portera les couleurs de Belfius Namur Capitale en septembre prochain. Après avoir roulé sa bosse à Villeneuve d'Ascq, Hainaut Basket, Taranto, l'ESBVA encore puis Schio, Kathy Wambe rentre en Belgique au sein d'une formation namuroise qui fourbit ses armes pour reconduire son doublé et performer en Eurocup FIBA.

 

De retour en Belgique, à Namur (photo: crastaranto.com)
De retour en Belgique, à Namur (photo: crastaranto.com)
C'est le gros coup de la trêve. Il est pour Belfius Namur Capitale. Les championnes de Belgique vont pouvoir compter sur Kathy Wambe pour reconduire leur doublé Coupe-Championnat sur le plan national et tenter de performer sur la scène européenne d'autant que les Namuroises doivent encore annoncer un renfort à l'intérieur.

 

Kathy Wambe (photo: familabasket.it)
Kathy Wambe (photo: familabasket.it)
A 31 ans, Kathy Wambe rentre au bercail, comme l'avaient fait avant elle des joueuses comme Dana Boonen et Laurence Van Malderen qu'elle retrouve ainsi au Hall O. Henry. La meneuse tournaisienne avait quitté Dexia Namur en 2002 pour Villeneuve d'Ascq où elle n'a laissé que des bons souvenirs. Sa vareuse est accrochée dans la salle lilloise au Palacium.

Après six saisons passées à l'ESBVA, Kathy Wambe avait fait un détour par Hainaut Basket avant de prendre le chemin de l'Italie, et Taranto pour y décrocher le Scudetto. Avec un nouveau saut du côté de Villeneuve d'Ascq, Kathy Wambe était retournée dans le Nord avant un nouveau sursaut transalpin et deux saisons à Schio pour y jouer l'Euroligue et décrocher un second titre de champion d'Italie et une Coupe d'Italie en bonus.

 

Pour Julian Martinez Alman, le mentor espagnol des Namuroises, c'est un nouveau moteur dans sa formation qui va compter 7 joueuses professionnelles. Kathy Wambe se rallie ainsi au cinq de base de l'an dernier, tous pro désormais, Stéphanie Dubuc, Sarah Deneil, Julie Wojta, Djenebou Sissoko et Laurence Van Malderen, alors qu'un renfort à l'intérieur devrait encore être annoncé pour aborder la campagne européenne face à Villeneuve d'Ascq, précisément, et Emma Messeman, Nantes et Peac Pecs.
 
BASKETFEMININ.COM

Les commentaires sont fermés.