- Page 5

  • P2 cherche match amical

    L'équipe P2 de la JS Stambruges cherche un match amical pour le 19 mai en soirée, dans le cadre du tournoi de la JS.

  • Baulet cherche pivots

    Le rbcjs Baulet recherche pour sa p1 messieurs un poste 4 et 5. Pour Info: 0495 53 02 16.

  • Quelques infos

     

    Express

    Essor Templeuve. François Van Robijs et Simon Hamoir intègreront l’équipe A en R2. Julien Malice devrait signer bientôt. Guillaume Payen et François Lenders (ASTE Kain) se tâtent car ils espèrent des propositions de divisions supérieures. Gauthier Bossu (Celles) arrive en équipe B (P2). En P3, Jérémy Macar (Celles) a signé. Christophe Payen (reprise) et Jean-Christophe Maes (Stambruges) pourraient s’engager dans les prochains jours pour la P3 aussi.

    Tremplin Mouscron. Chez les messieurs, le coach Patrice Chatelain réserve toujours sa réponse. Il a rencontré les joueurs lundi dernier. Chez les dames, il n’y aura pas de transferts car le coach Alex De Witte récupèrera Elodie Billet début août et peut-être Hélène Cardon dans le courant de la saison. Ces deux retours porteraient à 12 le nombre de joueuses mouscronnoises.

    TEF Kain. Les négociations sont toujours en cours avec le duo Deglasse-Duez et les six anciennes Stambrugeoises. Le comité est toujours divisé sur la question.

    Anderlin. Le Stambrugeois Jean-François Anderlin, qui avait signé comme coach à l’ASTE Kain, en N3, a retrouvé de l’embauche au Féminin Quaregnon, en R2.

    JS Maffle. Corentin Pacucci ne reprendra pas en P2 la saison prochaine pour raisons médicales. Du coup, Yohan Machtelinck a accepté de rompre ses engagements avec Lessines et de rester Mafflois. Yves Brixy, qui souhaite reprendre, pourrait s’engager prochainement avec la JS. L’équipe P4 sera coachée la saison prochaine par Eric Majchrzak (ex-Elouges).

  • Blaton jouera encore un test-match, contre Libramont

     

    Régionale 2 messieurs

    Blaton battu mais…

    BC Blaton 57

    Essor Charleroi 65

    Scores : 16-24, 30-40 et 43-58

    BCB : Moors 8, Huybreck 12, Petit 13, Laloy 5, Chalet 3, Normand 8, Strebelle 3, Boudry 6.

    Les « Iguanodons » ont perdu leur test-match contre les 4e de leur série. « Une rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu », lance le coach Frédéric Querson. « Pourquoi la fédé n’a-t-elle pas tenu compte du classement à l’issue du championnat régulier ? nous avions fini troisièmes et les Carolos juste derrière nous. Pire encore : il paraît que Schaerbeek accepterait aussi la montée directe de R2 en D3 pour remplacer une nouvelle équipe démissionnaire ! Du coup, nous devrions disputer un nouveau test-match le week-end prochain contre Libramont, vaincu dans le test-match de l’autre série ! Cela ferait 7 montants de R2 vers la R1 ou la N3 ! Il est grand temps que la fédé se pose les bonnes questions. Mais à l’heure qu’il est, nous jetons l’éponge. La saison devient interminable et cela ne ressemble plus à rien. »

     

  • P4: L'Union Boraine B attend un désistement

     

    P4 – test-match

    Union Boraine 59

    ASTE Kain C 57

    Grâce à leurs deux succès dans ce tour final des quatrièmes, les Borains espèrent encore grimper en P3. « Certains disent que Estaimpuis n’inscrira plus son équipe première la saison prochaine et d’autres que Charleroi Ravens refusera la montée en P3 », nous a dit Geoffrey Glorieux, le coach. « Nous attendons donc de bonnes nouvelles de la part du CP mais rien n’est officiel. En attendant, nous avons fait le maximum pour ne rien avoir à nous reprocher.» Hier soir à Stambruges, les Quaregnonnais se sont fait peur. « Nous aurions dû tuer le match bien plus tôt, comme lorsque nous avons compté 11 points d’avance dans le 3e quart. Les jeunes Kainois se sont bien battus mais c’est défensivement que nous l’avons emporté. Certains mauvais choix offensifs ont permis à l’ASTEK de revenir à égalité à une poignée de secondes de la fin mais nos jeunes n’ont pas tremblé. »

     

  • Play-offs de P1: options pour Soignies et Péronnes

    Les premières manches des play-offs de P1 ont donné Péronnes vainqueur de Braine chez les dames (75-54) et Soignies vainqueur de Pont-de-Loup (89-82).

    Les deuxièmes manches sont toutes les deux programmées mardi à 20h30 à Braine et à Pont-de-Loup.

  • Les dates du prochain championnat sont connues

     

    Championnat 2013-2014. Les premiers week-ends de la coupe du Hainaut seront ceux des 18 et 25 août, ainsi que celui du 1er septembre. Le championnat débutera le week-end du 8 septembre et s’achèvera le 27 avril, de nouveau après deux week-ends de repos. Toutes les dates seront communes pour l’AWBB et le Hainaut, hormis le 9 mars (AWBB) et le 16 mars (Hainaut). Les finales de la Coupe du Hainaut auront lieu le 2 mars.

  • Stambruges cherche match amical

    La JS Stambruges recherche une équipe de minimes garçons pour disputer un match amical le lundi 20 mai à 12h30 à stambruges. Contacter Arnaud glorieux au 0495/84 59 50.

  • Frameries: allier minifoot et basket!

     

    942097_500416123345065_2033627776_n.jpg


  • Baulet cherche dames

    Salut, le rbcjs Baulet recherche pour ça R2 dame un poste 4 et 5 Pour Info : 0495 53 02 16 ou
    0472 37 62 28.