- Page 4

  • Féminin Quaregnon: une P2 se crée!

    Le Féminin Quaregnon crée une équipe en P2 dames et c'est Nicolas Rorive qui en sera l'heureux coach. "Pour compléter l'effectif, je suis à la recherche de joueuses", nous-t-il confié. "Nous ouhaitons jouer le haut du tableau".
    Toute joueuse intéressée peut contacter Peko au 0497/31 62 80 ou par mail: peko-nicolas@hotmail.com.

  • Estaimpuis: souper "planchettes"

    923089_10201186691132889_498477327_n.jpg

  • Saint-Ghislain: stage au moins d'août

    AFFICHE STAGE BASKET.jpg

  • Baulet cherche renforts

    Le RBCJ Baulet organise une draft ce jeudi 16 mai à 20h30 (rue joseph wauters, 6224 wanfercée-Baulet) pour sa p1 messieurs avec la présence de son futur coach (qui reste secret pour l'instant).
    Tout le monde est le bienvenu.
    Plus d'infos au : 0495/53 02 16.

  • Mont-sur-Marchienne cherche jeunes

    L’Olympic MSM recherche des joueurs afin de compléter ses équipes.

    Le club recherche 1 minime aguéri au niveau régional pour assurer la distribution du jeu de l'équipe AWBB. 

    Il y a encore quelques places disponibles en benjamins (joueurs confirmés), poussins et pré-poussins ainsi qu'en initiation.

  • Blaton: on cherche dames

    L'équipe des dames de Blaton est à la recherche de joueuses (pivots et distributrices) afin d'ettoffer son groupe pour la saison prochaine.

    Contact: 0494/60.71.56 ou 0497/11.17.23

  • Quelques résultats pour le fun

     

    Dottignies pas champion (P4). Les gars de Vandewiele se sont déplacés avec une demi-équipe à Feluy-Obaix et ils ont perdu leurs deux confrontations, de trois et quatre points. Ils ne sont pas champions des champions.

    Le doublé pour le TEF. Les cadettes du TEF ont gagné leur test-match contre Quaregnon samedi à Stambruges (57-62), signant ainsi le doublé.

    Tremplin (P2). Les dames en vacances, ce sont les cadettes de Alex De Witte qui ont perdu le test-match (inutile) des troisièmes contre La Docherie samedi à Stambruges (43-38).

     

  • Hensies: promus en P3 cherchent renforts

    Suite à sa montée en P3, le club frontalier souhaite renforcer le groupe afin de vivre une saison tranquille.
    Profil recherché : joueur ayant déjà évolué en P2 ou P3. Ailier ou pivot.
    Contact : secretariat-bchensies@hotmail.com.

  • Hensies et l'Union Boraine rejoignent la P3

     

    Les Hensitois disputaient dimanche après-midi un tour final contre les deux autres troisièmes de P4 avec deux tickets à la clé pour la P3. Les dés étaient jetés dès avant le début de la compétition car Charleroi Ravens s’est présenté avec seulement cinq joueurs clamant leur refus de monter. « Visiblement, les Carolos se sont simplement présentés pour éviter l’amende d’un forfait », explique Charlie Lebrun, l’un des fers de lance de l’équipe. « Nous avons perdu d’une unité contre Bracquegnies suite à un panier à 3 points « on the buzzer » et via la planche ! Franchement, nous avons été très mauvais. Par contre, il n’y a pas eu photo dans le 2e match contre les Carolos. Nous finissons donc deuxièmes du tour final et grimpons en P3." Hervé Degauquier (Wasmuël) et Jérôme Descamps (reprise) ont signé.

    Nous venons d'avoir confirmation que l'Union Boraine B montera également en P3, même si rien n'est officiel pour l'instant. En effet, une fusion est en cours entre Dampremy et Charleroi Ravens et l'équipe descendante de P1 en P2 sera supprimée. Comme Charleroi Ravens B (9e de P4) refusera la montée, l'UBQ de Geoffrey Glorieux se verra offrir le 9e ticket. Il faut juste attendre que le mail officialisant l'arrêt de le P2 de Dampremy parvienne au président du CP, Christophe Notelaers.

    Par contre, de nombreuses rumeurs font état d'un abandon de la part d'Estaimpuis en P3 (descendant de P2) mais cette information nous a été démentie. Il faudrait désrmais un petit miracle pour que Kain C, 11e de P4, grimpe en P3 à son tour.