Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

  • L'UBCFQ reste en R2

    On s'était pris à rêver de montée pour l'UBCFQ. En effet, Belleflamme s'était vu offrir une dernière opportunité de passer de la R1 à la N3 en disputant un test-match contre Hasselt. Ce sont les Limobourgeois qui se sont imposés ce soir 91 à 83 et montent donc en D3. Comme ce n'est pas le représentant wallon qui l'a emporté, il n'y aura pas non plus de montant supplémentaire de la R2 vers la R1 et pas d'effet en cascade non plus en provinciales. La saison de nos régionaux est donc bel et bien terminée.

  • Le Féminin Quaregnon monte enfin en R1!

    Félicitations aux filles de Jef Anderlin, qui ont poursuivi sur leur lancée pour conclure ce dernier match de la saison 53 à 38! Elles retrouvent donc la première régionale qu'elles venaient de quitter.

  • Les Boraines poursuivent sur leur lancée

    Les filles du Féminin viennent de signer un "9-0" pour débuter le dernier quart-temps pour prendre dix points d'avance à quatre minutes du terme: 42-32. Cela commence à sentir la R1 pour les Quaregnonnaises!

  • Il reste dix minutes à Quaregnon

    Nous avions écrit que Jean-François Anderlin allait trouver des solutions pour revenir à la hauteur des Namuroises. C'est ce qui s'est passé puisque les Boraines ont inscrit plus de points (17) dans le troisième quart que durant les deux premiers (16-25). Du coup, elles sont repassées devant le Belfius pour même mener d'un point à l'entame du dernier quart-temps de la saison pour les deux équipes: 33-32.

  • L'écart se creuse à Quaregnon

    Défaites à l'occasion du match-aller il y a une semaine dans le Borinage et victorieuses in-extremis au retour dans la capitale de la Wallonie, les Boraines n'ont plus le droit à l'erreur ce dimanche. Pourtant, elles ont perdu pied dans le deuxième quart et sont menées 16 à 25 au repos. Rien n'est fait, le coach Jean-François Anderlin cherchant des solutions offensives pour sauver son équipe (4 points dans le deuxième quart!)...

  • Premier quart-temps équilibré

    La belle de la finale des playoffs de R2 féminine entre le Féminin Quaregnon et Belfius Namur tient toutes ses promesses pour l'instant. C'est 12-13 au quart-temps. Suspense...

  • Les dames de Mons gagnent les playoffs

    Les Montoises n'ont pas eu de grandes difficultés pour remporter la finale retour des playoffs féminins puisqu'elles se sont imposées 76 à 55 face à La Docherie. Détails et réactions dans La Province de ce jeudi.

  • Tu es junior et/ou tu veux jouer en P2?

    Ce mercredi à 19h à Flénu aura lieu un entrainement pour les juniors et tous les joueurs désireux de jouer en P2. Le but est de compléter et de renforcer le groupe Juniors/P2. L'entrainement sera donné par le duo Jean-Marc Glineur-Joseph Lapaglia. Si vous souhaitez y participer ou si vous ne pouvez être présent mais que le projet vous intéresse, contactez Jean-Marc Glineur au 0474 28 89 87.

  • L'ASTE Kain rejoint Maffle en R2

    Le match est plié: 41-63 à quatre minutes du terme. Félicitations à Lionel Courier, à ses joueurs et à l'ensemble du club kainois.