Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

  • La suite des mutations ce vendredi dans Nord-Eclair

    Après les arrvées, départs et noyaux (poste par poste) en régionales et en P1 messieurs, découvrez ce vendredi dans le Nord-Eclair toutes les infos sur les P2 et P3 messieurs ainsi que sur la P1 dames.

     

  • Super stage

    stage4.jpg

  • U18 et U21

    Le Basket Club Arts et Métiers La Louviere recherche pour la saison prochaine
    des joueurs pour son équipe U18/U21.
    Pour tout renseignements,me contacter au numéro de téléphone suivant:
    Eddy Duprez,directeur technique BC AMLL
    0492.99.03.78.

  • Facebook est de nouveau opérationnel à Beloeil

    images.png

    Ce soir, vous avez été nombreux à nous demander pourquoi Facebook n'était pas accessible dans la région. A Beloeil comme dans une grande partie du Royaume, toute tentative de connexion était en effet suivie par un message mentionnant une connexion impossible. A voir les origines diverses des tweets postés par les lecteurs de Sudpresse.be, ainsi que leur multiplication, le problème s’étendait en effet sur pas mal de régions belges.

    Impossible de savoir à l’heure actuelle l’origine de cette panne, tant que le réseau social n’a pas communiqué dessus. Selon divers Twittos, le problème pourrait provenir de chez Proximus.

    Blogbeloeil avec Sudpresse.be

  • Le Centre s'immisce dans les séries B

    Trois montants de P2 en P1 sur 4 étant issus de la série B, 5 sur 8 de P3B en P2B, le CP a dû aller puiser dans les équipes du Centre pour compléter les séries 2B et 3B. Le BBC Brainois B accompagnera donc Maffle B, le BC Fraternité, Boussu, Wasmuël, Stambruges B, Lessines, Kain B, Mons, Elouges, Saint-Ghislain, Flénu B, Colfontaine et la JS Dottignies.

    En série 3B, La Louvière, Binche B et Péronnes B se joindront aux équipes de Blaton B, Frameries B, Templeuve B, Blaregnies, Stambruges C, Ellignies, Tremplin Mouscron, Celles, Cuesmes B, Union Boraine et Estaimpuis.

     

  • Aberrant: l'UBCFQ ne sera pas dans la même série que Blaton et Tournai!

    Alors que pas mal de responsables de club se plaignent que leurs joueurs hésitent à s'engager dans la compétition régionale pour des raisons de déplacements même s'ils en ont largement le niveau, l'AWBB vient de verser l'UBCF Quaregnon en série B alors que Blaton et Tournai évolueront en série A! Ving-deux kilomètres séparent la salle Hismans et le Préau mais les "Pirates" devront se déplacer à... Libramont soit à 165 km de leurs installations! Pour Tournai, ce sera 400 km aller-retour pour aller jouer à Verviers! Vive la régionale...

    Chez les dames, Quaregnon, Mons, Kain et Mouscron figurent tous les quatre dans la même série: ouf!

    Découvrez les séries régionales ci-dessous.

    seriesreg1516.pdf

  • Où joueront Julien Malice, Damien Strebelle ou encore Abdel Bourji?

    ITXJJ3O6_400x400.jpegLes transferts se terminent chez nos équipes régionales et provinciales. L'occasion pour nous de récapituler toutes les mutations opérées en régionale et en provinciale 1 messieurs, pour la plupart annoncées dans nos éditions. Ne manquez pas toutes ces exclusivités Sudpresse dans Nord-Eclair et La Province de ce vendredi!

  • Beach basket

    11185796_10206790996392242_694469070_n.jpg

  • Montagnard recrute

    Saison 2015-2016 : Le RBC Montagnard 0967 Hainaut recherche Jeunes joueurs pour ces équipes :

    Poussins (8) – Benjamins (4) – Minimes (4) , ainsi qu’un Coach Benjamins.

    les années de naissance sont les suivantes :

    -      Poussins 2006-2007

    -      Benjamins 2004-2005

    -      Minimes 2000-2001   

     

    PM : les autres catégories sont complètes.

     

    Contacts rapides souhaités :

    PAQUET Gérard – Tél.071/43.74.74 - GSM 0497/807.196 – gerardpaquet@skynet.be

    Responsable école des jeunes RBC Montagnard 0967 Hainaut. Ordinateur