Stéphane Pauwels au coeur d’une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo) - lameuse.be

73

Univers > Foot

Stéphane Pauwels au coeur d'une polémique sexiste après une réflexion sur les blondes: "Carine Galli est une super copine" (Vidéo)

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 25 Février 2017 à

Ce jeudi soir, dans l’émission « 100% Foot », sur W9, Stéphane Pauwels a fait une réflexion à sa collègue Carine Galli qui n’est pas passée inaperçu. Et voilà que le présentateur de la Ligue des Champions sur Club RTL est accusé de sexisme.

Tout est parti d’un débat autour de la saison de La Gantoise en Jupiler Pro League. Car si les hommes d’Hein Van Haezebrouck brillent en Europa League, ils ne sont que huitièmes en championnat. Stéphane Pauwels a donc tenté d’expliquer que les Buffalos ne réalisaient pas forcément une « mauvaise saison », vu que leur objectif était de se qualifier pour les Playoffs 1 et d’ensuite recommencer la lutte pour l’Europe et/ou le titre à (presque) zéro vu la division des points.

Quoi qu’il en soit, plus que son point de vue sur la saison des Gantois, c’est sa manière de s’exprimer à l’encontre de Carine Galli qui a provoqué pas mal de réactions. Après avoir expliqué à la charmante journaliste qu’elle « parlait de ce qu’elle ne savait pas », il n’a pas manqué de lui faire un petit tacle sur sa couleur de cheveux : « Je pense que votre cerveau de blonde ne comprend pas ».

Il n’en fallait pas plus pour choquer certaines âmes et provoquer de nombreuses réactions sur la toile. Plus tard dans la soirée, l’ancien chroniqueur de « La Tribune » a toutefois tenu à mettre les choses au point sur Twitter : « Pour ceux qui n’ont pas compris le 1er degré, Carine Galli, est une super copine et nous bossons depuis des années ensemble. c’est Une TOP ! », a-t-il posté.

Carine Galli, de son côté, n’a pas donné suite à cette réflexion. Et en ce qui concerne le classement de La Gantoise, elle reste sur sa position.

  • Gala à Frameries

    Les "Ecureuils" sont sortis vainqueurs de Marcinelle 67-59 ce soir en huitièmes de finale de la coupe. Ils ont gagné le droit de recevoir Charleroi Ravens le 2 novembre à 17h.

  • Coupe du Hainaut: quarts de finale

    Maffle recevra en quarts de finale Carnières, vainqueur à Mouscron 73-93.

    Kain recevra Ressaix tandis que Flénu L'9 recevra la JS Dottignies.

  • Le 8 octobre à Kain

    10408669_829979397022280_3599391175100770643_n.jpg

  • Résultats du soir

    Huitièmes de finale de la coupe du Hainaut

    Messieurs

    JS Maffle - BBC Tournai 85-78

    Erquelinnes – JS Dottignies (+8) 60-71

    BC L’9 Flénu – Vieux-Campinaire 58-55

    UBCFQ B (+5) – Ressaix 73-82

    Montagnard – ASTE Kain (+8) 52-58

     

    Dames

    BCSJ Estaimpuis – BC Blaton (+8) 51-56

    BBC Tournai – Maurage 62-67

     

    Championnat

    P4C messieurs

    Royale Dottignies - Boussu 69-62

    P2B dames

    JS Dottignies - BC Blaton 40-68

    A LIRE DEMAIN DANS NORD-ECLAIR: analyse et réactions suite à l'élimination de Tournai à Maffle.

     

     

     

     

  • Dans Nord-Eclair de ce samedi...

    DSC_0078.JPG

     

    A l'occasion d'une conférence de presse très "pro", le TEF Kain a présenté jeudi soir le huitième de finale de la Coupe de Belgique qui l'opposera le 8 octobre prochain aux tenantes du titre et championnes de Belgique de Braine.

    Seul média présent, le Nord-Eclair est donc le seul à pouvoir vous informer en temps réel sur l'événement incontournable de l'année basket en WAPI. Plus que jamais, les scoops, c'est dans Nord-Eclair...

  • Les Mafflous ont de nouveaux maillots!

    P9212896.jpg

    En haut : Manager : Patrice Matthys , Mafflou, Coach : Stéphane Mévis, N°12 Mathias Hollaert (capitaine), N°14 : Florent Boudry, N°13 : Jeremy Quensier, N°8 : Pierre Lang, Eric Strulens (Equipementier, ballon du match)
    En bas : N°6 : Thomas Blanchart, N°7 : Bryan Moury, N°11 : Remi Vanbokestal, N°10 : Jeremy Evrard, N°15 : Quentin Chevalier, N°5 : Julien Matthys, N°9 : Simon Legrand

  • Apéro dottignien

    10715829_10203995340218855_1662645525_n.jpg

  • La clenche de la semaine: Eddy Kandi!

    Voici la clenche de la semaine au BBC Tournai

    DSC_0065.JPG

  • JMB reprend Fleurus (N2)

    Après une analyse fouillée du début de campagne de la N 2, Giovanni Mureddu et Stefan Baczai ont cessé leur collaboration.

    Et en cet après-midi, une solution a été trouvée : c’est Jean-Marie Barbier – un enfant de la maison – qui reprend le poste d’entraîneur-coach de notre équipe fanion, toujours avec Geoffrey Dieu pour assistant.

    CEP Fleurus.be

  • A lire demain

    Retour ce mardi sur les incidents en pupilles filles AWBB entre Mons et Quaregnon (pages "région"), sur la panne d'électricité qui a privé Thuin-Lobbes et le BC Mons de 3e match de championnat (La Province) ainsi que sur le rôle de visionneur et son éventuelle influence sur un résultat (Nord-Eclair).

    SUDPRESSE... plus que jamais LA référence en basket régional et provincial!