• Tous en piste?

    Dans La Province et Nord-Eclair de ce jour, on s'interroge sur l'intérêt d'une reprise sur piste ou dans un bois. Vous verrez que les avis divergent.

  • Pour quand la reprise?

    DSC_0025 (2).JPGVous vous préparez à reprendre l'entraînement avec votre équipe hennuyère, quel que soit son niveau, national, régional, provincial ou en catégories d'âge, faites-le nous savoir et nous en parlerons. Peut-être pourrions-nous même nous déplacer pour quelques photos. basket-hainaut@hotmail.fr

     

  • Dames cherchent match amical

    Suite à un désistement, le RBC Morlanwelz (P1 dames) est à la recherche d'un match amical à domicile à 13h30 le dimanche 3 août. 0479/54.11.25

  • C'était dans le Nord-Eclair de vendredi: "Jo Leveugle à la JS"

    BASKET

    Jo Leveugle à la JS

    Pas mal de transferts ont encore été conclus après la période prévue. A la JS Dottignies par exemple, Jonathan Leveugle (Tremplin) remplacera Mathieu Josson (Wattrelos). « J’étais très déçu lorsque Mathieu a annoncé son intention de nous quitter », avoue le coach et président dottignien, Geoffrey Vandewiele. « Jonathan n’a pas tardé à accepter ma proposition. J’ai pu constater personnellement que ses soucis physiques sont aujourd’hui oubliés. Aux côtés des Vandevoorde, Motte et autre Polet, Jo devrait encore nous rendre de précieux services. »

    Outre les coaches, pas mal de dirigeants n’ont pas pu profiter pleinement de la trêve estivale. A Kain, la mise en route du nouveau Hall omnisports de la rue du Vert Lion a pas mal occupé les responsables des deux cercles cohabitant. « Les terrains seront opérationnels pour la reprise des entraînements prévue la semaine prochaine », nous a annoncé Guy Bachelard, président de l’ASTEK. « Par contre, nous n’aurons pas de buvette avant quelques semaines, au plus tard pour l’inauguration officielle prévue le 7 novembre. D’ici là, il faudra profiter de la cafeteria du club de foot voisin ou apporter ses casiers comme du temps du « Garden ». Sur le plan de la gestion financière, les négociations sont en bonne voie avec la ville de Tournai ».

    Benoît Lefebvre, secrétaire du TEFK, est heureux de ne plus être « sans salle fixe ». « Le Hall est un superbe outil mais il n’est pas encore suffisant pour caser tous les entraînements des 23 équipes féminines et masculines. Pour les matches, les terrains latéraux ne sont pas équipés des 24 secondes donc il faudra que nos jeunes de plus de 12 ans évoluent tous sur le terrain principal. Mais ce sont des détails par rapport à la chance que nous avons d’avoir enfin notre salle à nous ».

     

    EXPRESS

     

    Templeuve (P1 messieurs). Un jeune meneur français de 19 ans signera la semaine prochaine en vue de partager la distribution avec François Van Robays.

     

    Templeuve (P1 dames). La meneuse française Laura Haese renforcera l’effectif de Ludo Peeters. C’est la cousine de Nicolas, que l’on a bien connu à Estaimpuis notamment.

     

    ASTE Kain (P2 messieurs). Mathieu Bocquet ne reviendra pas au Vert Lion. Les négociations sont toujours en cours avec Thomas Lassalle.

     

    TEF Kain (R2 dames). Pour l’heure, Dorothée Labehaut est le seul transfert kainois. Coraline Guyot (arrêt) et Marie Nottebaert (équipe B) pourraient finalement se laisser convaincre par Jean-François Duez et rempiler pour une saison.

     

    TEF Kain (P1 dames). Claude Declève est le nouveau coach du noyau B et succède ainsi à Patrice Chatelain (Tremplin A et Templeuve C). Le Siraultois aura un planning bien chargé puisqu’il dirigera l’équipe masculine de Lessines (P3) ainsi que deux équipes de jeunes à Blaton.

     

    BC Mons (P1 dames). Marc Delporte est remplacé par Albert Poisson au coaching. Objectif play-offs pour le BCM.

  • JS Stambruges cherche coach

    Le coach désigné des cadets ayant fait faux bond, le club stambrugeois est à la recherche d'un entraîneur soit pour les cadets, soit pour les P4 et les juniors. Contacter Jean-Marc Glineur au 0474/288987. 

  • Sans oublier le BC Mons...

    Provinciale 1 dames

    BC Mons

    Arrivées : Camille Robert et Alexia Flandre (Féminin Quaregnon); Abi Besso (retour USA).

    Départs : Marc Delporte (coach) ; Nathalie Grenier et Marnie Mary.

    Coach : Albert Poisson (1ère saison) 

    Noyau : Nadia Lakhal, Aurélie Leroy, Soraya Lakhal, Ambre Gérard, Amélie Frère, Cynthia Bongiorno, Anissa Lakhal, Margot André, Chloé Vangansberg, Lauralie Bombo, Alexia Flandre et Camille Robert. Anaïs Agostinelli reprendra en cours de saison.

  • Le BCB avec Luc Deneyer

    Lors du traditionnel récapitulatif des transferts, Luc Deneyer a été oublié dans l'effectif du BC Blaton, en P3. Nos excuses.

  • C'est parti pour les scoops dans nos éditions Sudpresse

    DSC_0331.JPGCette saison plus que jamais, nos différentes éditions du groupe Sudpresse vous livreront les infos nationales, régionales et provinciales en primeur.

    C'est reparti pour les scoops régionaux et provinciaux dès ce vendredi dans notre édition de Nord-Eclair. Plusieurs transferts de dernière minute, les coaches qui manquaient en P1 dames au TEF Kain et au BC Mons-Capitale ainsi que la disponibilité du nouveau Hall des sports du Vert Lion à Kain... c'est demain dans Nord-Eclair.

    Disponible bien sûr en ligne...

     

  • Deux noyaux sembables en P1 et en cadettes

    Féminin Quaregnon

    Arrivée : Marie-Alice Legrand (BC Blaton, P2)

    Départs : Séverine Vincent et Audrey Nemeghaire (BBC Tournai), Justine Bellistri (JS Stambruges, P2), Emmeline Ashman ( ?) et Naïs Hulin ( ?).

    Coach : Fabian Delattre (avait repris en cours de saison dernière)

    Noyau : les cadettes.

  • Tournai et Estaimpuis solidement renforcés: cap sur les play-offs?

    BBC Tournai

    Arrivées : Séverine Vincent et Audrey Nemeghaire (Féminin Quaregnon), Marie-Laure Delplace (reprise) et Charlotte Walnier (Stambruges).

    Départ: Dorothée Labehaut (TEF Kain, R2).

    Coach : Rudy Dubois (2e saison)

    Noyau : Falone Bekaert et Marie-Laure Delplace (meneuses) ; Caroline Musy, Louise Delaunoit, Céline Musy, Séverine Vincent et Adeline Debrabandere (ailières) ; Audrey Nemeghaire, Solène Senelle, Charlotte Walnier et Déborah Vandenberghe (intérieures)

     

    BCJS Estaimpuis

    Arrivées : Hélène Cardon et Jennifer Vanackere (Tremplin Mouscron, R2)

    Départs : Cathy Bauwens (ASTE Kain) et Mathilde Fontaine (JS Péruwelz)

    Coach : Ludo Guyot (2e saison)

    Noyau : Abigaël Lucas et Laure Mondo (meneuses) ; Hélène Cardon, Camille Kiritchouk, Fiona Messiaen, Justine Rousseau et Aurélie Vanceunebroecke (ailières) ; Jennifer Vanackere, Gwenaëlle Brui, Nina Breyne et Lysiane François (intérieures).