• Lucette a rejoint son Willy

    2037344858_ID6804558_moulin_182831_H3CW19_0.JPG

    Lucette Buyens, veuve du très regretté Willy Moulin depuis le 19 septembre 2011, l'a rejoint ce soir aux alentours de 19h. Basket-Hainaut présente ses condoléances émues à la famille.

     

     

  • Un ancien joueur de Tournai Mini, Bruno Decuyper, massacré en rue

    Tournai: Bruno, massacré en rue sans raison, après une sortie au Come Back-Trendy Club

    A1 (59).JPGLloyd Déplechin

    De la violence gratuite impensable ! Jeudi dernier, Bruno Decuyper, un Tournaisien de 35 ans, en a fait les frais. Il était de sortie au Come Back-Trendy Club, une boîte qui se situe en périphérie de Tournai.

    Une agression totalement gratuite et très violente.

    D.R.

    Une agression totalement gratuite et très violente.

    Aux environs de 4h du matin, lui et un ami décident de quitter la boîte. Au moment de regagner leur voiture, les deux hommes aperçoivent un véhicule garé au beau milieu de la chaussée de Bruxelles. «  Nous sommes allés dire au chauffeur que c’était dangereux », confie Bruno Decuyper. À l’intérieur, quatre hommes. La situation s’est envenimée rapidement sans que les deux Tournaisiens en comprennent pourquoi. Le copain de Bruno Decuyper est parti chercher les sorteurs de la boîte.

    «Pendant ce temps-là, les quatre sont sortis de la voiture et m’ont violemment frappé avec une bouteille de Get 27. À partir de ce moment-là, je ne me souviens de rien sauf de m’être écroulé. Je me suis réveillé à l’hôpital. Je pense que les gars m’ont frappé avec une violence rare. La base de mon nez a carrément été renfoncée dans mon crâne. L’os de nez est complètement broyé. À l’hôpital, on m’a dit que ce genre d’accident était de plus en plus fréquent. J’ai l’impression que ce sont des bandes qui cherchent à tabasser le premier qui croisera leur chemin

    SUDINFO.BE

  • Les dames du BK Fontaine battues... 101-0 par les Ravens en P2 Hainaut!

     

     

    DR

     

    Les explications sont rationnelles, à savoir une équipe composée de joueuses débutantes qui ne marquent en moyenne que 15 points par rencontre.

     

    «  Notre club a été fondé il y a trois ans  », rappelle le secrétaire Fausto Grisi. «  Et pour la première fois, nous avons décidé d'aligner une équipe féminine cette saison en championnat. Le score de ce week-end ne nous décourage pas, que du contraire.  »

     

    Le coach Anthony Vandermissen garde également le moral, lui qui a repris l'équipe en mains au début du mois. «  Trois joueuses ont quitté l'équipe, les plus expérimentées, et nous nous sommes donc retrouvés avec toutes des dames qui ne savent pas encore dribbler pour certaines, d'où la difficulté de remonter le terrain. Samedi, je suis arrivé à la mi-temps et mes joueuses n'avaient pas encore réussi à passer en zone avant ! Nous y sommes parvenus à une dizaine de reprises après la pause, mais sans pouvoir prendre un seul shot. Nous avons hérité de quatre lancers en fin de match sans en concrétiser un seul, d'où le zéro pointé final.  »

     

    Parmi les joueuses fontainoises figure Jocelyne Aernaut. Particularité: elle a entamé sa première saison à presque... 54 ans ! «  J'ai été jadis gymnaste et depuis un certain temps, j'avais dans l'idée de refaire du sport  », souligne la Fontainoise, par ailleurs artiste-peintre.

    SUDINFO.BE

  • Pour ou contre une ligne à 4 points?

    Que cette idée saugrenue ait pu être posée par un journaliste d’ESPN qui mange des statistiques au petit déjeuner, on peut le comprendre. En plus, c’était pendant le All-Star dame !

    Mais les réponses du président de la NBA, Rod Thorn, sont assez surprenantes. Ancien GM des Nets ou président des Sixers, ce jeune homme de 72 ans estime qu’une ligne à 4-points serait envisageable du point de vue des joueurs… et d’ailleurs le sujet a même été abordé lors de réunions avec David Stern !

    « Oh, je me souviens de certains joueurs qui pouvaient shooter de plus de neuf mètres aussi facilement qu’ils tiraient de sept. On en a pas mal dans la ligue » estime Thorn  sur ESPN. « Vince Carter en particulier, quand j’étais à New Jersey, il pouvait shooter depuis les sièges sur le côté et en rentrer la moitié. Une ligne à quatre points, ça serait incroyable. Mais on est conscient que ça rendrait fou pas mal de coachs d’avoir une autre ligne sur le terrain. Ce serait dingue ! »

    Cette innovation, déjà mise en place par les Harlem Globetrotters avec des cercles à 9 mètres, apporterait effectivement une nouvelle dimension au jeu avec des combinaisons démultipliées dans les fins de match au couteau. Imaginez que Jamal Crawford pourrait désormais bénéficier d’actions à cinq points !

    Et puis, d’un autre côté, il y a toujours le risque de dénaturer le jeu et de le transformer en stand de tirs pour les héritiers des Stephen Curry, Dirk Nowitzki ou encore Kevin Love. Le débat sur la ligne à 3-points avait, à son époque, soulevait des craintes similaires. Le débat ne fait que commencer…

    BASKETUSA.COM

  • Basket: Dominique Balcaen est le nouveau président de Mons-Hainaut

    Le Conseil d’Administration de Mons-Hainaut, réuni ce lundi, a désigné à l’unanimité son nouveau président en la personne de Dominique Balcaen. Issu du monde industriel et déjà administrateur du club, Dominique Balcean succède ainsi à Ronald Gobert, qui avait souhaité laisser la place vacante en septembre dernier pour raisons familiales et professionnelles. Les deux hommes travailleront cependant en parfaite collaboration puisque Ronald Gobert conserve son poste de président du conseil d’administration. 

    
Ronald Gobert restera le président du conseil d’administration.

    Eric Ghislain

    SUDINFO.BE
  • Tournoi vétérans à la JS Dottignies

    Le samedi 8 mars 2014, la JS Dottignies organise son premier tournoi vétéran.

    Le tournoi est réservé principalement aux joueurs de plus de 35 ans bien que 3 exceptions par équipe sont accordées afin de compléter le noyau.

    Chaque équipe aura 3 matchs de poule de 2x15 minutes sans arrêt chrono et le match de classement durera 2x15 minutes avec arrêt chrono.

    Ambiance conviviale assurée. Inscription gratuite !

    Davantage de renseignements et inscription par mail auprès de Jean-François Woestyn à thebelgianlion@hotmail.com ou par téléphone au 0471/897.427.

  • Résultat manquant

    P2B

    BC Mons - JSLB Frameries 80-74 (a.p.)

  • Résultats de ce soir

    R1 messieurs

    Henri Chapelle 78

    BC Blaton 79

    Scores : 23-18, 44-40 et 58-62

    R2 messieurs

    Essor Templeuve 62

    Belleflamme 69

    Scores : 13-18, 26-32 et 35-44

    R2 messieurs

    Tremplin Mouscron – Waremme 78-68

    Provinciale 1

    JS Stambruges – BC L’9 Flénu 69-73 (12-9, 33-30 et 42-49)

    BCO Carnières – JS Péruwelz 56-63 (20-11, 30-28 et 42-44)

    Provinciale 2B

    Templeuve – Colfontaine 60-66 (22-13, 34-27 et 51-48)

    JS Maffle – Lessines 82-54

    BGBC Celles – BCCG 79-75

    BC Boussu – BC Blaton 49-44

    Provinciale 3 B

    JS Dottignies – BC Blaregnies 122-51

    Union Boraine Quaregnon – BCO Saint-Ghislain 71-81 (19-11, 37-40 et 56-55)

    Erquelinnes – Gaulois Quiévrain 86-66 (à confirmer)

  • Sébastien Vermeulen a parlé aux siens!

    Vermeulen.jpgLe directeur sportif de Waregem, le club de Sébastien Vermeulen, a d'abord tenu à remercier les Montois pour leur réaction et leurs encouragements suite au terrible accident dont a été victime l'ancien Montois.

    En outre, Jürgen Van Marcke a tenu à donner des nouvelles rassurantes de Seb: "Depuis dimanche soir, notre joueur respire de manière totalement indépendante. Il a été déconnecté de tout l'équipement d'assistance et a même été en mesure de parler avec sa famille!"
     
    Vu l'épreuve subie, la famille de Sébastien nous demande de la laisser passer tranquillement ce cap et de ne pas tenter d'entrer en contact avec elle. Ce que nous respecterons évidemment.

  • Ouf! Sébastien Vermeulen va mieux...

    Voici les dernières nouvelles reçues concernant l'état de santé de Sébastien Vermeulen. Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles. Restez connectés car dès que nous en aurons, nous vous les communiquerons comme nous l'avons toujours fait.

    "Après un bain de glace de 24 heures, le processus de réveil de Seb a été démarré vers six heures. Le médecin confirme que l'éveil est positif. Seb reste surveillé 24 heures sur 24. Même si tout semble bien se passer, sa période de récupération sera naturellement très longue."

    On continue à croiser les doigts...